Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits fracas dans ma mémoire
Petits fracas dans ma mémoire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2007

Quelques mots d'un maître en matière de mots délicieux... Francis Cabrel

"Faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis"                                          

                                                                                            "Tu sais déjà qu'entre toi et moi plus y 'a d'espaces et moins je respire"

                                               " Et puis j'ai ton image planté dans les yeux...Je pense encore à toi"

                                                                                                    "Les mots qu'on reçoit c'est comme des parfums qu'on respire"

                        Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes... A trop vouloir te regarder j'en oubliais les miennes... On rêvait de Venise et de liberté... J'aimeras quand même te dire, que tout ce que j'ai pu écrire, c'est ton sourire qui me l'a dicté"                                       

                         "Mon coeur a peur d'être entouré entre vos tours de glace... condamné au bruit des camions qui passent...Lui qui rêvait de champs d'étoiles, de colliers de jonquilles... Pour accrocher aux étoiles des filles [...] Quelques mots pour des grands...Même pas des injures...Si quelqu'un les entend... Répondez moi..."

                                                                      "Elle, les enfants l'appellent Chandelle...Parcequ'elle tremble à chaque pas...Mais le prisonnier c'est moi...Si elle a peur, si elle a froid, moi aussi...L'hiver est fait pour que nos corps se serrent... et se serrent sans bruit"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une de mes préférées, de Cabrel :<br /> <br /> "Pour pouvez détruire tout ce qui vous plaira, elle n'a qu'à ouvrir l'espace de ses bras pour tout reconstruire" <br /> <br /> C'est vrai qu'il a les mots, celui-là :)
Publicité