Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits fracas dans ma mémoire
Petits fracas dans ma mémoire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2007

Mon piano danse

Et bien voilà, aujourd'hui je me sens bien! Vous savez tous ces cris qu'on entend, ces pensées qui nous aggressent à longeur de journée. Aujourd'hui, ils ne sont pas là. Il n'y a que de belles images, de musqiues légères, des envies de rire, de sourire.
Dans ces moments là, j'ai envie de dire bonjour à tout le monde. Un peu comme quand vous avez été juste assez imprégné par l'alcool pour connaitre comme une euphorie ambiante... Sauf que là, je n'ai pas bu.
Nan, et c'est encore mieux forcément. Une envie de tout voir, de tout faire. J'ai toujours cette envie de partir mais pas pour fuir cette fois... pour vivre!
Aujourd'hui, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas retrouvé, plusieurs jours sont passés et à peine je l'ai regardé. Un sentiment bizarre: peur de mal faire, de rater, d'être trop brouillon, de ne plus être en accord avec ce que je veux être avec lui.
Je me suis aproché, assis devant lui et il a fait le reste. Laissez moi vous raconter cette douceur quand on pose ses doigts sur lui... Cette envie d'être encore plus prêt de lui, de ne faire plus qu'un. ça doit vous paraitre complétement taré ce que j'écris là
J'ai posé mes mains, et je suis parti, sans retenu, beaucoup de fausses notes forcément, dues à l'excès d'entrain, mais qu'importe les fausses notes, quand on ressent une émotion aussi forte. Je ne parle pas du plaisir de jouer, ni même se plaisir d'oublier quelques instants le soucis que l'on rencontre. Je parle de cette sensation d'être seul, libre  "Mon piano rêve, mon piano vol... suis moi, il me dit, suis moi,mais moi je ne sais pas jusqu'où il ira."
Il m'entraine. Quand je pose mes mains sur le clavier, elle s'emballe, se cours après...se suivent, mais moi je les entend faire et je n'ai pas envie d'arrêter au contraire.
Je suis comme lui...je danse.
Aujourd'hui, je me sens bien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité