Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits fracas dans ma mémoire
Petits fracas dans ma mémoire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 février 2007

Un nouveau jour se lève

Je me suis retourné dans mon grand lit ce matin, il était vide. J'ai allumé mon portable, il n'avait rien reçu. Je me suis habillé, mes habits étaient bien seuls dans l'armoire. J'ai voulu jouer du piano, personne ne m'a dit d'arrêter, mais j'ai arrêté quand même. Je me suis assis. J'ai écrit quelques mots mais à quoi bon? Je suis seul désormais et je ne sais pas quoi en penser. Elle m'a écrit ce matin: "Dis si tu revenais peut-être dans une semaine, un mois, un an..." Je m'en veux de lui avoir fait si mal. Je me suis détesté quelques instants. Je n'aurai sans doute pas dû dire tout ce que j'ai dit. "Je ne t'aime plus". Horrible. Sensation d'abandon de soi-même. Et pourtant il le fallait, je le sais. C'était écrit...

Le soleil ne brillait plus depuis longtemps, la porte de la voiture s'est ouverte. Elle avait envie de vomir. Envie de vomir ce coeur qui lui faisait si mal. Je l'ai regardé une fois encore. Je le sais bien c'est la dernière fois que je l'ai regardé vraiment. J'ai pris mon temps. Je lui ai dit que notre route s'arrêtait là. Désormais, il faudrait la vivre chacun de son côté.Ces phrases qu'on entend toujours en se disant que ce ne sont que des mots quand on ne les entend pas pour soi. J'ai eu mal de les dire. Elle est partie, elle a couru loin loin et il a fallu du temps pour que je la ratrappe. Peur qu'elle commette l'irréparable. Je ne voulais pas que son souvenir se gâche d'une telle soufrance. Mais je n'ai pas su trouver les mots pour lui dire aurevoir. Elle ne me regardait plus quand je l'ai retrouvé. Elle pleurait alongé sous un arbre, le manteau sur la tête. Elle ne pleurait pas vraiment, elle n'hurlait pas non plus. C'était un peu des deux, ça vous glace.

Des amis sont venus. De ceux qui sont là même quand on pleure à 1h00 du matin. Ils sont allés la chercher. Moi je n'avais plus la force. Je me sentais épuisé, nerveux. Mes yeux brûlaient sous l'effet de ces fichus larmes qui ne venaient pas. Je n'entendais plus rien autour. Les cris semblaient avoir cesser. Au loin, j'entendais des voix inaudibles. Je n'écoutais plus. 

J'ai revu tous nos souvenirs, tous nos sourires. Les voyages, le ski, la plage, la vendée, Brighton, le mont saint michel et Venise...ah! Venise! J'ai repensé à tous ces moments inoubliables, le bras cassé en luge, les coups de soleil à Deauville, les fourires...J'ai souri

Soudain j'ai entendu ses larmes qui s'approchaient. Ils la ramenaient. La trainant par le bras pour la soutenir, de peur qu'elle tombe. Elle est passée à côté de moi. Je ne l'ai pas regardé. Elle est sortie des griffes de ses geoliers-soutiens qui l'accompagnaient. Je ne l'ai pas vu venir. Elle m'a pris dans ses bras. Ele m'a serré fort...

Et puis l'étreinte s'est relachée. Elle avait beau m'aggriper, ses mains s'éloignaient de moi et moi je les repoussaient un peu plus, "aidé" par ses bourreaux. Elle s'est éloignée un peu... je me suis retourné et j'ai pleuré... C'était des larmes qui attendaient depuis si longtemps. Depuis cet accident qui nous avait fait plus de peur que de mal en mars dernier. J'ai pleuré pendant une éternité...

C'est fini

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu ne nous donnes plus de nouvelles, pas de commentaires, pas de posts?!<br /> J'espère que cela va pour toi?<br /> Peut être attends tu de savoir toi même encore où tu en es?..<br /> <br /> En espérant te lire
P
D'accord.<br /> Nous le ferons comme nous le ressentons à travers tes mots car nous ne vous connaissons personnellemnt ni l'un ni l'autre.<br /> Si tu peux nous raconter ainsi que nous dire tous tes sentiments, le plus honnêtement possible, comme d'habitude nous n'en doutons pas..<br /> <br /> Peut être devrais tu nous en dire un peu plus quant à votre relation et sentiments antérieurs, et quant à vos personnalités respectives.<br /> <br /> Cela nous aiderait peut être à avoir un regard global.<br /> <br /> En espérant que tu vas bien.<br /> <br /> Si j'ai un conseil à te donner, c'est de bien te poser et réfléchir à tout ce que tu perds, tout ce que tu risques, et tout ce que tu gagnes, bien écouter ton coeur.<br /> <br /> En espérant de tes nouvelles
L
C'est prévu! J'attendais juste de pouvoir me poser vraiment. De pouvoir comprendre ce qui se passait. Il s'en est passé des choses et plus encore que les précédents je tiens à vous les faire partager. Je le ferai dans les jours qui suivent. Quand je serai prêt. Et je souhaite de tout coeur que vous partagiez votre avis. <br /> J'en aurai besoin sans doute.
P
Je me rends compte que j'ai été un peu plus vite que ce que je voulais.<br /> Cela n'était que des suppositions , des tatonnements.<br /> <br /> Mais, si je peux me le permettre, nous n'avons plus trop le suivi et nous ne savons pas comment tu te sens, ce qui se passe dans ta tête, si elle te manque ou non, si vous vous êtes revus ou non...<br /> <br /> Tu n'es pas obligé de nous le dire bien sur, c'est juste si tu as envie que l'on continue cette discussion, si tu as envie d'avoir encore nos avis, et bien sur de t'exprimer.<br /> <br /> Dans ces moments, l'entourage est très important car il veut nous faire penser à autre chose, nous occuper, etc mais , de mon expérience, je pense qu'à un moment il faut se poser, réfléchir à nos actes, à leurs conséquences, à nos sentiments... car cet entourage, avec tout le bien qu'il veut nous faire et nous fait, ne peut pas ressentir à notre place et nous emmène plus à fuir, à ne pas nous poser les bonnes questions..<br /> <br /> Si tu veux parler, si tu te poses des questions ou si tu veux exprimer tout ce que tu ressens sans aucun tabou, comme d'habitude, nous sommes là.
P
pas de probleme Altawabi.<br /> Si nos expériences ont pu t'aidé, c'est tant mieu et j'en suis très heureux.<br /> <br /> Je te conseillerais enfin, de peut-être retenter votre chance. Si elle a compris ses erreurs, que vous en avez parler, alors peut-être tout s'arrangera.Je suppose qu'elle a fait des erreurs pour que tu aies tant souffet de votre amour.<br /> <br /> A toi de voir si ça vaut le coup de repartir et de voir si votre couple va remarcher. Apres tout, si tu ne l'aimes plus, tu t'en appercevras mieu en étant auprès d'elle. Laissez vous une ultime chance et voyez si après cette crise vous pouvez vous aimer. Si c'est le cas, alors honnêtement, rien ne pourra plus vous arrêtez. Sinon, et bien vous vous direz aurevoir et tu n'auras rien a regretter car tu auras tout essayer.<br /> <br /> bon courage a vous deux.
Publicité