Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits fracas dans ma mémoire
Petits fracas dans ma mémoire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 février 2007

J'aimerai que le jour tarde

Les étoiles brillent ce soir

Plus fort que jamais

Mon reflet tremble dans le miroir

Sur le lac près duquel on se promenait

La pluie a gagné mes yeux

Le vent vient me bercer

Et siffler dans les feuilles

De ce vieux peuplier

Ces mots sont des caresses,

Des guilis, des baisers

Mon coeur oublie tristesse

Près de mon arbre enchanté

Cette marrée au coeur

Finit par couler

Le flot s'était tari

Lorsque tu es partie

Bonsoir monsieur l'étang

Toi qui m'a vu bien plus gai

Me renvois sur ton écran

L'image d'un chien mouillé

J'ai perdu mon soleil

Et depuis lors, la nuit

Et ses étoiles brillent

Sur mon coeur monté au ciel

Dans mes yeux s'illuminent

Une histoire passée

Une princesse qui s'habille

Avec mon "jean" troué

Mes mains tremblantes

Tenant mes genoux serrés

Une feuille mourante

Vient me consoler

Petite feuille tu t'en vas

De cet arbre où tu es né

Poussière tu deviendras

Comme mon coeur déjà l'est

Merci cher paysage

Tu m'apportes tellement

Ne manque que ton visage

Qui me dit "Viens, je t'attends"

Je suis triste ce soir

Et les étoiles me regardent

Pour que je ne sombre pas dans le noir

J'aimerai que le jour tarde

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité